Les lesbiennes demandent aussi un plan contre la lâcheté du gouvernement

0
965
Visuel Oui Oui Oui

Communique de presse de OUI OUI OUI après la tribune des 130 médecins PMA parue dans Le Monde.

PMA: les médecins veulent un droit égal de toutes et un plan contre l’infertilité,
les lesbiennes demandent aussi un plan contre la lâcheté du gouvernement.

Oui Oui Oui se réjouit de la tribune publiée aujourd’hui par 130 médecins en faveur de l’accès de toutes les femmes à la reproduction assistée. Oui Oui Oui remercie les médecins de reconnaître qu’ils ont aidé des femmes, en couple lesbien ou célibataires, à recourir à la PMA, en contravention de la loi. En brisant l’hypocrisie ambiante, qui est d’abord celle du gouvernement, ces médecins montrent qu’une autre voie est nécessaire. Oui Oui Oui souscrit enfin à la demande d’un renforcement des moyens consacrés aux techniques de procréation assistée, pour renforcer la sécurité de toutes les femmes.

Désormais, les choses sont claires, et la balle est dans le camp de Hollande et Valls. Le pseudo-argument éthique développé par eux s’effondre, face à ce que les militantEs et médecins spécialistes disent ensemble :

1/ la PMA doit être ouverte à toutes, en France comme déjà dans de nombreux pays.L’égalité, la modernité, la simple honnêteté l’exigent.

La lâcheté, le double-discours, la lesbophobie rampante doivent cesser.

2/ La PMA doit être rendue accessible et sûre pour toutes, alors qu’elle reste, aujourd’hui, un parcours de la combattante pour de trop nombreuses femmes, une politique publique négligée, sous-financée, et donc risquée.

Au passage, Oui Oui Oui souligne que l’actualité de ces derniers jours devrait faire taire, tous les réacs qui crient contre les couples d’homosexuelLEs et leurs projets parentaux. Le vrai risque pour les enfants, ce sont eux et ceux qui leur cèdent. Le gouvernement peut maintenant choisir en conscience qui il écoute.

===
Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices/ teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen-ne-s luttant pour une complète égalité des droits et souhaitant amplifier par leurs propres moyens la visibilité des manifestations pour l’égalité du 16 décembre 2012 et 27 janvier 2013 à Paris. Oui au mariage, Oui à la filiation, Oui à la PMA !

Communiqué du Collectif Oui Oui Oui

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE