C‘est l’histoire de personnes qui n’avaient pas les mêmes droits que d’autres personnes même s’ils habitaient dans le même pays.
Elles avaient elles aussi deux bras, deux jambes, un cerveau, des sentiments.
Leur différence étaient en ce qu’elles n’étaient pas mariées avec des personnes de sexes opposés ou plus grave pas mariées du tout. Dans l’histoire on appelle ça la diversité.
Ça fâchait. Sont alors apparus « les fâcheux ». Celles et ceux qui étaient fâchés. Fâchés à propos d’on ne sait trop quoi. Peut-être de s’être sentis obligés à un moment de leur vie de se marier avec une personne de sexe opposé ?
Mécontent-e-s, les fâcheux ne voulaient pas que les « non-mariées avec le sexe opposé » puissent faire des enfants. Ils se sont mis alors à crier très fort, très très fort, pour faire peur à tout le monde…
Et vous connaissez la suite. Nous avons créé PmaPourToutes.org parce que les contes pour enfants quand on est grand c’est limite indécent.
Le but ici étant de rassembler des paroles pour expliquer que la PMA Pour Tou-te-s n’a pas lieu DE faire peur, au contraire.
Se sont rassemblés ici de « simple » citoyen-nes, des collectifs, des associations, des artistes, des musicien-nes, des médias, des sites, des blogs LGBT ou pas. Des parents, des grand-parents qui pensent qu’une société c’est aussi la diversité.
Ce n’est pas une question d’égalité pour l’égalité entre citoyen-ne-s d’un même pays, mais plutôt une question de construction de société. De cohésion. D’avancer les uns avec les autres. D’être plus fort ensemble. Nous qui sommes diverses.
Le 19 octobre 2015, nous avons lancé la première semaine médiatique pour la PMA Pour Tou-te-s en France, et ouvert pmapourtoutes.org le site.
Le 10 octobre 2016, débutera la seconde saison…
Tout le monde est appelé à participer.
Envoyez vos textes, dessins, témoignages, photos, vidéos…. une seule adresse :
pma@pmapourtoutes.org
Faites partie de l’histoire !