Semaine «PMA pour toutes»: L’intégrale des articles de Yagg

Pendant toute la semaine, Yagg a publié des articles dans le cadre de la grande semaine médiatique pour la PMA pour toutes. Interviews, chronologie, tribunes… Retrouvez notre dossier.

1
450

Attendue depuis longtemps par les militant.e.s, annoncée mais aussi vite repoussée, la PMA est le vilain petit canard que le gouvernement socialiste – qui dispose de la majorité à l’Assemblée nationale comme au Sénat – refuse d’inscrire dans un projet de loi. François Hollande s’y était pourtant engagé lorsqu’il était candidat à la présidentielle. Mais depuis la promulgation de la loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe en mai 2013, la question de l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules n’a eu de cesse d’être négligée, au gré des remaniements ministériels et des coups de gueules des associations, sans oublier l’opposition de certains tribunaux à valider l’adoption intrafamiliale d’un enfant né d’une PMA à l’étranger, avec en toile de fond un Comité consultatif national d’éthique (CCNE) qui, depuis deux ans, remet à plus tard le rendu de son avis. Du 19 au 23 octobre, Yagg a pris part à la grande semaine médiatique pour la PMA pour toutes en publiant plusieurs articles sur le sujet.

Retrouvez le dossier sur Yagg.

PARTAGER
Article précédentSarkozy oppose les homosexuels aux familles - Nawak
Article suivantPMA : la lâcheté du PS est une caution aux homophobes
Créé en novembre 2008, Yagg.com est devenu le média LGBT francophone de référence. À la fois site d'information participatif, réseau social communautaire, plateforme de blogs et webTV, Yagg est le seul média online avec une offre complète s'adressant à la communauté gay et lesbienne francophone. Yagg est reconnu comme site de presse d'information politique et générale (IPG) par la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse) et est également membre du Syndicat de la Presse d'Information indépendante en ligne (Spiil) qui regroupe les pure players (Mediapart, Slate...). Yagg est aussi signataire de la charte «Les médias contre l'homophobie» de l'AJL.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE