PMA « Je n’ai pas plus de raisons de relancer ce dossier » – Laurence Rossignol

0
1492
Colères

[Revue de presse]
Libération : Le comité d’éthique a été saisi par le Président en janvier 2013 sur la question de l’ouverture de la PMA aux lesbiennes et aux célibataires. Jusqu’à quand va-t-on attendre son avis ?

Laurence Rossignol :

« Je n’ai pas plus de raisons aujourd’hui qu’hier, quand j’étais en charge de la famille, de relancer ce dossier.

A titre personnel, j’y suis favorable pour les couples lesbiens, et il me semble que toute la gauche l’est. Le problème est clair : jusqu’où fait-on remonter le niveau d’excitation ? Ma crainte la plus grande, c’est le procès en diversion. Je ne veux pas qu’on dise que la gauche lance des débats de société pour faire diversion, comme cela a été le cas à la fin du débat sur le mariage pour tous.

Les vociférations
de la Manif pour tous
ont tout paralysé.

Je ne veux pas être impuissante dans tout ce que j’ai à faire par l’enlisement d’un débat sur la PMA. Or, vous prononcez «PMA», et déjà les réseaux sociaux s’enflamment. Ces sujets doivent être traités par une société apaisée. Je travaille à l’apaiser. »

Article de Libération du 16 février 2016
Interview de Laurence Rossignol Ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes, propos recueillis par Catherine Mallaval et Johanna Luyssen

Lire l’intégralité de l’article
http://www.liberation.fr/france/2016/02/16/laurence-rossignol-tout-le-monde-puise-dans-la-culpabilite-des-femmes_1433842

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE