Stop à la discrimination, PMA pour toutes !

0
253
Photo Oui-Oui-Oui

Stop à la discrimination, PMA pour toutes sans distinction d’aucune sorte !!

Je considère qu’en 2015 il est intolérable que les couples de femmes soient discriminés. En effet, leur refuser la PMA revient à faire de ces femmes des « sous citoyennes », ne bénéficiant pas des mêmes droits que les hétéros.

Refuser la PMA à ces couples est une intrusion intolérable dans leur intimité qui revient à juger le fait qu’une femme couche avec une autre femme.

L’inquisition n’est finalement pas si loin !

 

L’orientation sexuelle ne doit donc pas être un facteur déterminant pour un accès à la maternité.

Toute femme doit pouvoir si elle le souhaite, accéder à la maternité, peut importe qu’elle soit en couple avec un homme, une femme, un trans, seule…

Ce droit peut sembler évident à certains mais pourtant il ne l’est pas pour beaucoup de monde et c’est ce qu’il faut arriver à imposer.

Il est nécessaire de rappeler que de nombreux couples de femmes sont obligés de passer par des circuits compliqués à l’étranger, coûteux et non légaux pour faire un enfant. De plus, certaines « se font faire » un enfant par un inconnu avec le risque de transmission de maladies que ça implique (VIH, hépatite…). La PMA est donc également un enjeu de santé publique et son accès à toutes les femmes une nécessité !

 

Deux ans, c’est le temps imparti avant les prochaines élections présidentielles

et ce sont deux années pendant lesquelles il va falloir se battre pour qu’enfin cesse la discrimination et que l’on puisse enfin parler d’égalité.

 

Ayant des amies lesbiennes, étant pour l’égalité de tous les citoyens, étant une enfant adoptée qui considère qu’avoir 2 papas ou 2 mamans c’est aussi bien que d’avoir un papa et une maman, ayant été une élue de la République Française, étant militante écologiste, je me fais un devoir de défendre jusqu’au bout le droit à la PMA pour toutes !!!

Stop à la discrimination, PMA pour toutes sans distinction d’aucune sorte !!

Anne-Myriam

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE