Ne nous compliquez pas les choses s’il vous plaît, ouvrez la PMA à toutes les femmes !

0
768

Je ne vois pas ma vie sans avoir d’enfant, et sans avoir été une seule fois enceinte, je ne me l’imagine pas. Être enceinte et avoir des enfants, est pour l’une des choses les plus importantes pour moi, et pourtant, j’ai seulement 20 ans.

Depuis quelques années déjà, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques (SEP). Il faut savoir que la majeure partie des personnes atteintes de la SEP sont sous traitements, et que les femmes qui veulent avoir des enfants, doivent arrêter leur traitement au minimum 3 mois avant d’essayer de tomber enceinte. Ça complique déjà un peu les choses n’est-ce-pas ?

Je pense que tomber enceinte en ayant une sclérose en plaques, c’est déjà le parcours du combattant pour beaucoup de couples et de femmes, mais si vous rajouter le fait de devoir aller à l’étranger, de passer des tests psychologiques, d’avoir de possibles échecs, la maladie qui peut refaire surface, et tout le reste, beaucoup peuvent très mal le vivre, même si tomber enceinte est leur souhait le plus cher.
Ne nous compliquez pas les choses s’il vous plaît, ouvrez la Procréation Médicalement Assistée à toutes les femmes !
Amandine

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE