La semaine pour la PMA ! [Inverti]

0
885
@Inverti.fr

A lire sur le site Inverti.Fr

Vu les politiques français, ce n’est pas une semaine de combat qu’il nous faut mais un siècle !

Aujourd’hui commence la semaine pour la PMA pour toutes. L’objectif est de sensibiliser le grand public mais également les politiques français.

@Capture écran Inverti "Semaine Pma pour Tou-te-s"
@Capture écran Inverti « Semaine Pma pour Tou-te-s »

 

PMA = Un mari sinon rien.

Le problème, pour une femme, est qu’il lui faut un mari pour pouvoir jouir de la PMA. Les femmes seules, les couples qui ne sont pas mariés ou les couples homosexuels n’ont pas accès à la PMA. Pour certains, ceci revient à dire que cette partie de la population n’est pas capable d’élever un enfant.

D’autres scandent très forts : « un papa et une maman sinon rien ! » ou bien encore « Mes ovules ne sont pas à vendre ». Ceci est ouvertement une attaque envers les femmes seules et les couples homosexuels. Puisque ces personnes ne remettent pas en cause la PMA pour les couples hétérosexuels mariés. Et ce discours est soutenu entre autre par Sens Commun (Mouvement des Républicains) et La Manif pour Tous (nouveau parti politique).

Une semaine pour la PMA pour toutes.

C’est à cette occasion que plusieurs médias et associations ont entrepris le projet  » PMA pour Toutes !  » . Vous pouvez suivre leurs articles, dessins, témoignages directement depuis le site suivant : pmapourtoutes.org.

Article à lire en intégralité sur le site Inverti.Fr
http://www.inverti.fr/la-semaine-pour-la-pma/

Auteur :

David Chevalier :
Fondateur – Rédacteur inverti.fr
Un peu geek sur les bords, juste un peu…

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE